Vos avis


Vous avez une suggestion qui permettrait d'améliorer cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part.

Nom :
Addresse d'e-mail :
Commentaire :
Nous n'envoyons pas de réponses aux commentaires. Pour obtenir de l'assistance, cliquez ici.

Rapports standard

Un rapport standard présente ce que nous considérons comme les données fondamentales sur un domaine, un sous-domaine ou une URL figurant dans notre index, qu'il s'agisse de l'un de vos sites ou d'un site concurrent.

Le rapport standard de décompose en trois rubriques : un aperçu, un affichage des backlinks et un affichage des intitulés de liens.

Les abonnés peuvent créer des rapports standard sur un domaine quelconque (dans la limite de ce permet la formule d'abonnement choisie).

Si vous êtes membre et si vous avez ouvert une session, vous pourrez créer et consulter des rapports standard depuis la page Mes rapports, que vous trouverez sous le menu Rapports et outils.

Le rapport standard vous permettra d'analyser 5 000 backlinks ou plus, en fonction de votre formule d'abonnement. Ce rapport ne porte pas seulement sur ce qui est affiché. Comme dans bon nombre de parties de notre site, nous prenons en charge le téléchargement au format CSV des données servant à la création du rapport.

Page 'Aperçu'

Standard Report Overview

Cette page montre les informations au premier niveau sur les backlinks que nous avons recensés et sur la quantité disponible dans ce rapport standard.

Affichage des backlinks

Standard Report Backlinks

Ce rapport est scindé en trois parties, qui correspondent à trois niveaux: domaine, sous-domaine et URL. On peut ainsi se focaliser sur une page en particulier (par exemple la page cible ou la page d'accueil), sur le sous-domaine ou sur le domaine dans son entier. Vous disposez d'un certain nombre de paramètres de filtrage et de tri modifiables, pour des mises à jour en temps réel. Le rapport actualise en effet les données lorsque les paramètres de filtrage changent.

Affichage des intitulés de liens

Standard Report Anchor Text

Tout comme dans l'affichage des backlinks, ce mode d'affichage comporte trois niveaux : domaine, sous-domaine et URL. Il présente les intitulés de liens et leur décompte. Vous y verrez les différents intitulés de liens correspondant aux backlinks répertoriés dans le rapport. Tout comme dans la rubrique des backlinks, il est possible de jouer sur les filtres pour restreindre les résultats aux éléments qui vous intéressent.

Création d'un rapport standard


Au même titre qu'un rapport avancé, un rapport standard est créé à l'aide de la fonction 'Créer un rapport', au bas de la page 'Mes rapports'.

Si vous avez un abonnement, vous pourrez créer un certain nombre de rapports standard chaque mois. Plus la formule d'abonnement est élevée dans la gamme, plus le nombre de rapports qu'il est possible de créer est élevé, de même que le nombre de liens recensés dans chaque rapport.

Pour créer un rapport standard, veillez bien à sélectionner l'option correspondante dans le menu déroulant, puis cliquez sur le bouton 'Créer un rapport'. Libre à vous de changer le nom du rapport, le contenu en lui-même restera inchangé. Seul le nom associé changera dans la page 'Mes rapports' et dans d'autres pages.


Report created

Report Created Screen

My reports

Your Reports Screen

C'est tout ! Vous pouvez à présent revenir à la page 'Mes rapports' et sélectionner le rapport standard.

Create Free Report

Si vous avez l'accès .ftp au site, vous pourrez créer gratuitement le rapport. Cliquez simplement sur le lien 'Créer gratuitement un rapport' , en haut de la page.

Create Report Screen

Pour créer un rapport gratuitement, il suffit de déposer à la racine de votre site un fichier vide (de taille nulle) portant le nom indiqué. Ensuite, choisissez le type de rapport souhaité et cliquez sur le bouton 'Créer un rapport'. Le rapport sera ajouté à la page 'Mes rapports'.

Intervenir sur les rapports standard

Vous devriez maintenant avoir compris le principe des rapports standard et la manière de créer ceux-ci. Pour tirer le meilleur parti de nos systèmes, nous vous recommandons de suivre notre blog : nous y publions régulièrement des articles sur ce point.

Étude de cas : Visualisation des intitulés de liens

Dans cet article, , Dixon Jones se sert du rapport standard pour démontrer tout l'intérêt de la visualisation des intitulés de liens et la manière d'utiliser cette fonction pour démontrer les principes de référencement et de développement de liens.

Feedback


Do you have a suggestion that will improve this page? We would love to hear it.

Name:
Email Address:
Feedback:
No replies are given for feedback. For support, please click here.

Standard Reports

A Standard Report presents what we believe is the most important data for any given domain, subdomain or URL in our index, including your own website or that of a competitor.

The Standard Report has three main sections - an overview, a backlinks view, and an anchor text view.

Subscribers can create Standard Reports for any domain (up to the allowance determined by their subscription plan).

You may create and view Standard Reports from the "My Reports" page - found under the "Reports and Tools" menu when you are registered and logged in.

The Standard Report will analyse from 5000 backlinks, depending on your plan. The Standard Report isn't just about what you can see. Like many parts of our website we support the downloading of the CSV data which makes up the report.

The Overview screen

Standard Report Overview

This screen shows the top level information on the backlinks we have and the amount available in this Standard Report.

The Backlinks View

Standard Report Backlinks

This report is split into three different parts - focused at domain, subdomain, and URL level. This allows you to focus on a particular page (it could be a landing page, or the home page), the subdomain which it is hosted on, and the entire domain. There are a number of filtering and ordering parameters which can be adjusted for live updates - the report updates as you alter the filters.

The Anchor View

Standard Report Anchor Text

Like the backlinks view, The anchor view has three tiers - domain, subdomain and URL. The anchor view focuses on anchor text and counts - we show you the unique anchor text phrases for the backlinks in this report, and like the backlinks section, filters can be provided to limit the results to those you are interested in.

Creating a Standard Report


A Standard Report, like an advanced report, is created from the "Create Report" facility at the bottom of the "My Reports" page.

A subscription gives you the ability to create a number of Standard Reports each month - the higher the subscription package, the more reports you can generate, and the more links we will provide in each report.

In order to create a standard report, just make sure "Standard Report" is selected in the drop down, and click the "Create Report Button". If you want, you can change the name of the report - this doesn't affect the contents of the report - just the name shown in the "My Reports" page and elsewhere.


Report created

Report Created Screen

My reports

Your Reports Screen

And that's it! You can now return to the "My Reports" screen, and select the "Standard Report"

Create Free Report

If you have access to the webroot for this website (ie ftp acccess) you can create the report for free, just click the "Create Free Report" Link at the top of the screen.

Create Report Screen

To create a report for free, just upload an empty (zero byte sized) file to the root of the website with the name indicated. After this, choose the report type and click the 'create report' button. This will now be added to the 'My Reports' screen.

Act on Standard Reports

You should now understand what a standard report is, and how to create one. In order to get the best out of our system we recommend keeping up-to-date on our blog - we regularly run articles on how to get the most out of Majestic SEO.

Visualising Anchor Text Case Study

In this post, Dixon uses Standard Reports to demonstrate the power of Anchor Text Visualisitation, and how it can be used for demonstrating SEO and link development principles.