Vos avis


Vous avez une suggestion qui permettrait d'améliorer cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part.

Nom :
Addresse d'e-mail :
Commentaire :
Nous n'envoyons pas de réponses aux commentaires. Pour obtenir de l'assistance, cliquez ici.

ACRank

Le terme « ACRank » signifie A-Citation-Rank. Il s'agit d'un outil très simple permettant de mesurer l’importance d’une page spécifique en lui attribuant un indice allant de 0 (valeur la plus basse) à 15 (valeur la plus haute) en fonction du nombre de domaines racines référents externes. Par conséquent, pour qu’un ACRank de 1 ou plus soit attribué à une page ou un lien, il faut qu’il comporte au moins un backlink externe. Le tableau de répartition ACRank ci-dessous indique le minimum de domaines référents pour chaque niveau de classement ACRank :

ACRank 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Ref Domains 0 1 2 4 8 24 72 216 648 1,944 5,832 17,496 52,488 157,464 472,392 1,417,176

Le classement ACRank indique de façon élémentaire l'importance de chaque élément, ce qui permet d'effectuer l'analyse en privilégiant les éléments dont l'indice ACRank est le plus élevé. Précisions que dans sa forme actuelle, cet outil présente un inconvénient majeur : le poids ACRank actuel d’un backlink n’est pas pris en compte. En d'autres termes, une page comportant un indice ACRank de 1 aura le même indice ACRank qu’une autre page avec un backlink ACRank de 10 (ou 15). À l'évidence, cette dernière page devrait avoir un indice ACRank plus élevé, car, étant rattachée aux pages les plus importantes, elle devrait naturellement gagner en importance. Cet inconvénient sera traité très bientôt. Malgré cette faiblesse, ACRank facilite l’analyse des données ayant vraisemblablement le poids le plus important. Entre-temps, le concept de Fourchette ACRank a fait son apparition pour tenter de mieux comparer des pages affichant le même indice ACRank.

Répartition selon le classement ACRank

La répartition selon le classement ACRank présente le nombre de backlinks pour le domaine, répartis par indices ACRank. Dans l'exemple ci-dessous, le domaine compte 8024 backlinks avec un indice ACRank de 1 et 1597 backlinks avec un indice ACRank de 4.

Rank 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Backlinks 270913 8024 9729 3784 1597 397 87 27 4 2 3 0 0 0 0 0

Le tableau ci-dessus illustre une répartition caractéristique (pour une page présentant un indice ACRank élevé). Généralement, plus l'indice ACRank est élevé, moins on rencontre ces backlinks. Dans certains cas, il existe des écarts pour un indice ACRank de faible valeur, qu'on ne retrouve pas dans d'autres cas. Le but de la répartition selon le classement ACRank est de montrer la diversité du classement ACRank des backlinks et ainsi de mieux estimer la valeur de l'URL vers laquelle renvoient les backlinks. Cela peut aussi être utile pour approfondir l'analyse et voir les backlinks réels.

Rapport avancé(lancer la vidéo)

Un rapport avancé permet d'obtenir toutes les données disponibles sur un domaine spécifique, un sous-domaine ou une URL.

Les rapports avancés permettent d'accéder à la page des informations concernant les backlinks les plus importants (suivant leur indice ACRank) et de télécharger le jeu de données disponible complet.

Les rapports avancés sont gratuits pour les utilisateurs inscrits, qui sont alors en mesure de transférer un petit fichier de vérification. En savoir plus sur les rapports avancés.

Période de validité du quota de ressources

Période d'activité de votre quota de ressources. Si votre abonnement est toujours actif après cette période, votre quota de ressources est réinitialisé. Les périodes de validité du quota de ressources sont généralement mensuelles (soumises à conditions) mais elles peuvent varier pour certains abonnements spéciaux.

Options d'analyse

À la création d'un rapport détaillé ou en exécutant l'option 'Forcer nouvelle analyse' sur un rapport détaillé, une série d'options s'appliquent à chaque ligne par défaut, ce qui peut avoir pour effet de supprimer les données qui ne vous intéressent pas. Exemple : par défaut, les mentions sont supprimées du rapport détaillé (Advanced Report). Il est possible de modifier ces paramètres pour que les options 'Forcer nouvelle analyse' et (facultativement) 'Télécharger les backlinks' répondent aux nouvelles règles. Les "Analysis Options" sont appliquées aux URL source et cible (Target/Source URL) et peuvent filtrer des champs comme la Date de la dernière exploration.

Ancre de lien

Texte associé à un hyperlien, généralement placé entre les balises d'ouverture et de fermeture "a". Pour les utilisateurs, il s'agit de la partie lisible du lien sur laquelle il est possible de cliquer. Dans le cas d'images, l'ancre de lien est souvent défini comme le texte alternatif du lien. Les moteurs de recherche peuvent utiliser ce texte pour déterminer le thème du document faisant l'objet du lien.

Abonnement annuel

Abonnement souvent prépayé et d'environ un an, durée minimum d'abonnement. En règle générale, ces abonnements comportent 12 périodes de validité du quota de ressources, réinitialisées chaque mois après la date de début de l'abonnement.

API ( Également Light API / Reseller API)

Majestic SEO offre trois classes d'API. L'API permet l'interrogation automatisée de notre jeu de données - autrement interdite.

Par la saisie de la commande GetIndexItemInfo, Light API permet d'extraire le décompte des titres de nombreux URL, domaines et sous-domaines de notre index.

Notre API (anciennement Enterprise API) est disponible avec notre Plan Platinum à usage interne uniquement (hors revente ou utilisation dans des applications). Des quotas plus impostants sont disponibles, si le Plan Platinum ne correspond pas à vos besoins.

Notre Reseller API facilite la mise en place d'applications destinées au web et au public. Les offres Reseller API sont négociées individuellement et coûtent généralement plusieurs milliers de livres sterling par mois. Si vous êtes intéressé par notre Reseller API, veuillez nous contacter pour en discuter.

Backlink(lancer la vidéo)

Lien retour, également appelé "lien entrant" dans le contexte SEO

La description des données sur les liens est un processus complexe. Lorsqu'une page contient cinq liens différents vers une autre page, s'agit-il d'un backlink ou de plusieurs ?

En règle générale, pour plus de clarté sur ce site, nous décrivons un "backlink " unique par page, ce qui représente un chiffre plus facilement comparable. Toutefois, cette démarche peut poser des problèmes en considérant les données dans la perspective de l'ancre de lien. Chaque lien figurant sur une page peut contenir une ancre différente. En d'autres termes, du point de vue d'un ancre de lien, le comptage des backlinks pertinent ci-dessus l'est maintenant moins.

La différence entre un backlink et un lien unique peut prêter à confusion. Évidemment, les liens uniques sont généralement plus nombreux que les backlinks pour une page. En raison de la facilité d'ajout de liens à certaines pages, le décompte des backlinks tend à être plus pertinent sur le plan statistique que le décompte des liens individuels. Sur Majestic SEO, certains rapports contiennent des liens uniques, parfois avec intitulés de liens. Le nombre de lignes obtenues pour un rapport spécifique s'en trouve souvent différent du nombre de backlinks cités, ce qui est tout à fait normal.

Limite de Bulk Backlink Checker(lancer la vidéo)

Nombre de domaines que vous pouvez ajouter simultanément à l'outil "Bulk Backlink Checker" Sans compte, cette limite est de 5 domaines, mais elle augmente selon votre formule d'abonnement.

Citation Flow

Citation Flow est l'une des variables des données Flow Metrics de Majestic SEO, pondérée par le nombre de renvois vers une URL ou un domaine en particulier.

Sous-réseau C / Bloc C / Sous-réseau de classe C

En termes de référencement, un sous-réseau de classe C désigne des réseaux dont la taille répond à la classe C, dans laquelle le dernier octet (nombre séparé par des points) de l'adresse IPV4 est ignoré. En présence, par exemple, de trois machines, IP1.2.3.4., IP 1.2.3.5. et IP 1.2.4.1, un expert en référencement pourra conclure que les machines sont hébergées sur deux sous-réseaux de Classe C.

Les définitions de ces termes sont subtilement différentes dans les réseaux de systèmes techniques par rapport au référencement, ce qui peut prêter à confusion.

Domaine

Sous-ensemble distinct d'Internet avec des adresses partageant un suffixe commun, par ex. majesticseo.com.

Domain Clustering/Domaines de renvoi

Les domaines de renvoi désignent le nombre de domaines uniques (p. ex. : *.example.com) contenant au moins une page de renvoi à l'URL cible ou au domaine cible.

Données Flow Metrics

Ces données sont des ensembles de résultats liés à des sites Internet et des adresses URL, obtenus à partir d'algorithmes exécutés sur les serveurs de Majestic SEO pendant la constitution d'un index. Les données Flow Metrics sont exprimées en valeurs comprises entre 0 et 100. Plus ces valeurs sont grandes, plus le signal est fort.

Il s'agit de données générées par l'analyse de l'évolution des différentes données formant un nuage de points sur le diagramme XY des liens. Cette technique renseigne sur la manière dont les sites se différencient dans l'environnement Internet (ou, du moins, dans une partie du réseau Internet que nous avons explorée et recensée).

Fresh Index

L'outil Fresh Index est un index actualisé qui contient des données de pages web consultées récemment (au cours des 90 derniers jours, pour l'instant). Ces liens tendent à une plus forte probabilité d'être actifs que les liens trouvés dans l'index historique.

Date de première indexation

Date à laquelle le lien a été recensé pour la première fois.

Remarque : En raison des limites de stockage, l'exactitude de la date de la première indexation diminue après 150 jours.

Historic Index

L'Historic Index est le plus vaste index de backlinks connu sur Internet. Cet index a été créé le 6 juin 2006 et contient des informations sur plusieurs milliers de milliards de relations de renvoi.

Unités des éléments de l'index

Ces unités sont expliquées en détail dans la documentation API et ne sont pas applicables aux services destinés uniquement au web.

IP Address

Nombre attribué à l'interface (ou les interfaces) réseau de chaque ordinateur ou autre périphérique, active(s) sur un réseau prenant en charge le protocole Internet, afin de distinguer chaque interface de réseau (et périphérique réseau) de toutes les autres interfaces de réseau, partout sur le réseau. Le protocole IPV4, forme la plus courante d'adressage sur Internet, ce nombre est généralement présenté avec des points, 127.242.0.19.

Profil de liens

Un profil de liens se présente sous forme de diagramme XY en nuage de points, issu des données des axes Trust Flow et Citation Flow correspondant aux renvois vers un domaine ou une URL spécifiques.

Dernière indexation

Date de dernière indexation de la page contenant un lien spécifique.

Page liée par comparaison à un lien

Dans le contexte des pages comparées aux liens, « page » désigne une URL dont l'indexation a réussi et recensée dans l'index. Les backlinks sont toujours des pages de référence, car il serait impossible de savoir à quoi ils renvoient sans que l'indexation n'aboutisse.

Un « lien » désigne une série d'adresses URL référencée depuis une ou plusieurs pages indexées, sans que le lien en question n'ait été lui aussi indexé (ou sans que ce lien n'ait pu être indexé suite à une défaillance quelconque).

Domaine long

Le domaine long est un domaine racine doté d'un sous-domaine, p. ex. www.example.com ou ftp.example.com. Les deux sont des domaines longs du domaine racine example.com.

Maximum de backlinks analysable

Chaque formule d'abonnement est plafonnée en termes de nombre total de backlinks dans un rapport, sur une période spécifique au sein des rapports avancés. Par exemple, la formule d'abonnement Silver permet d'analyser 5 millions de backlinks par mois. Par conséquent, si vous suivez trois sites de 1,5 million de backlinks chacun, il sera impossible d'analyser un quatrième site au cours du même mois, car vous dépasseriez alors votre limite. En revanche, vous pourrez peut-être analyser les liens uniquement vers l'URL ou le sous-domaine qui vous intéresse. Une fois un domaine, un sous-domaine ou une URL analysés au cours d'une période de validité du quota de ressources, une fonction « reanalyse » des mêmes données (par exemple en filtrant les données sur l'écran des options) ne donne pas lieu à une facturation supplémentaire.

Domaine référent

Un domaine référent, également appelé « ref domain » est un domaine à partir duquel un backlink renvoie à une page ou à un lien.

Adresse du domaine référent

De nombreux domaines (sites web) peuvent être hébergés sur une seule adresse IP. Une adresse IP de domaine référent désigne une adresse IP pouvant héberger un ou plusieurs sites web et pouvant contenir un ou plusieurs liens vers une URL ou un domaine cibles donnés.

Sous-réseau référent

Appelé également « referring subnet », abréviation de « Referring C-subnets ».

Dans le système Majestic SEO, plusieurs décomptes sont calculés pour les liens, supprimant la duplication des liens sur les pages (décompte des backlinks), dans les domaines (décompte des domaines) et dans les sous-réseaux C. Le décompte du sous-réseau C est utile, car un même sous-réseau de classe C peut être utilisé par une association ou plusieurs, associées. Pour les plus grands sites, le comptage des relations de renvoi à travers les sous-réseaux de classe C peut s'avérer utile.

Unités de consultation

Les unités de consultation sont expliquées en détail dans la documentation API et ne concernent pas les services destinés uniquement au web.

Domaine racine

Également appelé "domaine de deuxième niveau" et précédemment intitulé "Short Domain" sur Majestic.

Forme la plus courte du domaine, sans préciser les sous-domaines, p. ex. : example.com.

Domaine court

Nous utilisons désormais le terme "Domaine racine" pour décrire ce concept. Le terme "Short Domain" doit être considéré comme désapprouvé.

Attributs sources

Les attributs sources sont conçus pour différencier plusieurs types de liens. Les attributs sources suivants sont actuellement utilisés :

Attribut source Description
Images Défini si le lien unique était une image
NoFollow Défini si le lien unique était marqué NoFollow via la balise META ou rel="nofollow"
Frame Défini si le lien unique était utilisé dans les balises FRAME/IFRAME
Redirect Défini si l'URL source est redirigée (avec les codes de réponse HTTP 301, 302 ou META Refresh) pour cibler l'emplacement.
Deleted (ou OldCrawl) Défini si, au moment d'une nouvelle indexation de cette page, il a été établi que le lien unique trouvé lors des précédentes indexations a été supprimé. Cette situation est fréquente quand un backlink de la page d'accueil s'inscrit dans l'une des pages plus profondes et de nouveaux éléments s'affichent sur cette page.
AltText Deux cas :
1. Si l'ancre de lien est présent : il provient des attributs alt/title d'une balise A.
2. Si l'ancre de lien n'est PAS présent : l'URL cible a été trouvée en texte normal sur la page - en fait, elle y était mentionnée Ces mentions peuvent présenter une bonne occasion de création de liens.
Mentions Les mentions sont des références aux noms de domaines ou URL trouvés en texte clair. Elles ne concernent que des domaines différents de celui auquel il est fait référence.

En utilisant la fonction Options d'analyse, il est possible d'exclure ou d'inclure des liens uniques à partir d'attributs sources spécifiques.

Les mentions sont des références aux noms de domaines ou URL trouvés en texte clair. Elles ne concernent que des domaines différents de celui auquel il est fait référence.

Rapport standard(lancer la vidéo)

Il est possible de générer un rapport standard pour n'importe quel site dans notre Index actualisé ou dans notre Index historique. Un rapport standard comprend des informations sur les backlinks les plus importants (suivant le classement ACRank). Le nombre de backlinks présents varie selon la formule d'abonnement.

Rapport standard - Backlinks

Terme précédemment utilisé pour décrire le maximum de lignes dans le rapport standard.

Maximum de lignes du rapport standard

Il s'agit du nombre maximum de lignes de données qui seront présentées dans un rapport standard. Ce nombre varie en fonction de l'abonnement. Dans la formule Silver, par exemple, il s'agit de 7 500 lignes de données. En d'autres termes, si le nombre de lignes de données disponibles pour un rapport est inférieur à 7 500, Toutes les lignes de données de ce rapport sont fournies. En revanche, si l'index compte plus de 7 500 lignes de données, le rapport ne contiendra que les lignes de données générées à partir des Top backlinks. Le rapport standard exclut les liens faisant l'objet de plusieurs indexations, les liens signalés comme supprimés et comme des mentions.

Le rapport standard contient des données sur les liens au niveau unique de l'ancre de lien, qui peuvent se trouver en grand nombre dans un même "backlink". Pour cette raison, les décomptes d'un rapport standard peuvent différer du total des backlinks cités ailleurs dans le site.

Domaine de niveau supérieur

Le Domaine de niveau supérieur est le niveau le plus élevé dans la hiérarchie du système d'appellation des domaines sur Internet. Les noms de domaines de niveau supérieur sont installés dans la zone racine de l'espace de nom. Pour tous les domaines des niveaux inférieurs, il s'agit de la dernière partie du nom de domaine, à savoir la dernière partie d'un nom de domaine entièrement qualifié. Par exemple, dans le nom de domaine www.example.com, le domaine de niveau supérieur est "com".

Premiers backlinks

Les premiers backlinks visent à établir une liste des pages les plus populaires reliées à l'URL cible ou au domaine concerné. Historiquement, l'outil ACRank sert à calculer l'importance relative des pages. Toutefois, Majestic SEO se réserve le droit de renforcer la métrologie utilisée pour calculer l'importance des pages à tout moment.

Trust Flow

Trust Flow est l'une des variables des données Flow Metrics de Majestic SEO, données indiquant le nombre de liens suivis d'un ensemble de sites de confiance vers une URL ou un domaine en particulier.

Remarque

Bien que nous souhaitions offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs, ce glossaire peut contenir des erreurs et des omissions. Cette page a pour but d'offrir une vue d'ensemble des techniques pouvant être utilisées pour fournir les données issues de Majestic SEO - notez cependant que la prestation de service peut faire l'objet de révisions plus fréquentes que ce glossaire. L'utilisation de nos services est soumise à l'acceptation de nos Conditions générales.

Feedback


Do you have a suggestion that will improve this page? We would love to hear it.

Name:
Email Address:
Feedback:
No replies are given for feedback. For support, please click here.

ACRank

ACRank stands for A-Citation-Rank. It is a very simple measure of how important a particular page is by assigning a number from 0 (lowest) to 15 (highest) depending on the number of unique referring external root domains. Therefore in order for a page or link to have ACRank of 1 or higher it needs to have at least one external backlink. Below you can see the ACRank distribution table showing the minimum number of referring domains for each ACRank level:

ACRank 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Ref Domains 0 1 2 4 8 24 72 216 648 1,944 5,832 17,496 52,488 157,464 472,392 1,417,176

ACRank is a very simple and primitive measure of importance that allows us to prioritise analysis by looking at the data with the highest ACRanks first. However it should be said that in its current design it suffers from a serious drawback: the actual ACRank weight of a backlink is not taken into account, so a page with one backlink of ACRank 1 will have the same ACRank value of 1 just like the other page that has got a backlink with ACRank of 10 (or 15). Clearly the latter page should have got a higher ACRank as being linked to from the more important pages intuitively makes the page they linked to also more important. This drawback is going to be addressed shortly. Despite this limitation ACRank makes it easier to analyse data that is likely to have the highest weight. Meanwhile a concept of ACRank spread is used in an attempt to have better comparison of pages that might have the same ACRank.

ACRank Spread

ACRank spread shows the number of backlinks for the domain, broken down by ACRank. In the example below, the domain has 8024 backlinks with an ACRank of 1, and 1597 with an ACRank of 4.

Rank 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Backlinks 270913 8024 9729 3784 1597 397 87 27 4 2 3 0 0 0 0 0

The table above shows a fairly typical distribution (for a high ACRanked page) - normally the higher the ACRank, the less such backlinks exist. In some cases there are gaps for lower value ACRank, sometimes there are none. The purpose of ACRank spread is to show diversity of backlink ACRanks and thus estimate the value of the URL they point to better, or maybe drill down to see actual backlinks.

Advanced Report(play video)

An Advanced Report provides access to all of the data available on a given domain, subdomain or URL.

Advanced Reports give onscreen access to information about the most important ( by AC Rank ) backlinks, with the full dataset available to download.

Advanced reports are free for registered owners of sites who are able to upload a small verification file. Read more about our Advanced Reports.

Allowance Period

The period of time for which your usage allowances are active. If your subscription is still active after this period, then the usage Allowances will be reset. Allowance periods are usually monthly ( subject to terms and conditions ) but may vary for special subscriptions.

Analysis Options

When an Advanced Report is created or "Force New Analysis" is performed upon it, a set of options are applied to each row by default, which can remove data you may not be interested in - for example, by default, Mentions are removed from Advanced Report. These options can be changed so that future "Force New Analysis" and optionally "Download Backlinks" are subject to the new rules. The "Analysis Options" are applied to Source and Target URLs and can filter on fields such as the Last Crawl Date.

Anchor Text

The text associated with a hyperlink, usually contained between the opening and closing "a" tags. For users, it is the readable, clickable part of the link. With images, anchor text is often defined as the alt text of the link. Search Engines may use this text to help determine the subject matter of the linked-to document.

Annual Subscription

These are subscriptions, often prepaid, that run for approximately a year, with a one year minimum subscription length. Normally, they consist of 12 allowance periods, which are reset on the monthly anniversary of the subscription starting.

API ( Also Light API / Reseller API )

Majestic SEO has three classes of API. The API allows automated querying of our dataset - which is otherwise not permitted.

Our Light API consists of one command - GetIndexItemInfo - which can be used to retrieve headline counts for many domains, subdomains and URLs in our Index.

Our API ( previously called our Enterprise API ) is available with our Platinum Plan for Internal Use Only ( no resale or use in applications ). Larger allowances are available if the Platinum Plan does not fit your requirements.

Our Reseller API facilitates the building of web and public facing applications. Reseller API deals are individually negotiated, and typically cost several thousand pounds a month. Should you be interested in the Reseller API, please contact us to begin discussions.

Backlink(play video)

Also referred to in SEO as an "inlink".

Describing link data is a difficult process. If one page contains five different links to a different page is this one backlink or several?

Generally, for clarity on this site we describe a "backlink" as unique per page - this presents a more easily comparable figure. This approach, however causes difficulties when you look at the data from an anchor text perspective. Each link on a page can contain a different anchor. This means that from an anchor text perspective, the backlink count that made sense above is now less meaningful.

The diffence between a backlink and a unique link can cause confusion. Obviously - there are generally more unique links for a page than backlinks. Due to the ease in which links can be added to some pages, backlink counts tend to be more meaningfull as a statistic than individual link counts. On Majestic SEO, some reports contain unique links, perhaps with anchor text. This often leads to the number of rows returned for a given report being different than the number of backlinks quoted and is quite normal.

Bulk Backlink Checker Limit(play video)

The number of domains you can add at any one time to the "Bulk Backlink Checker" tool. Without an account, it is limited to 5 domains, but increases depending on the level of your subscription plan.

Citation Flow

Citation Flow is one of the Majestic SEO Flow Metrics, which is weighted by the number citations to a given URL, or Domain.

C-subnet / C block / Class C Subnet

In SEO terms, a "Class C subnet" refers to a class-c sized networks, where the last octet ( number separated by dots ) of the IPV4 address is ignored. So if there are three machines, one with IP 1.2.3.4, one with IP 1.2.3.5, and one with IP 1.2.4.1, an SEO expert may say that the machines are hosted on two Class-C subnets.

These terms have subtly different definitions in technical systems networking than in SEO, which can lead to confusion.

Domain

A distinct subset of the Internet with addresses sharing a common suffix, e.g "majesticseo.com".

Domain Clustering / Linking Domains

Linking Domains refer to the number of unique domains ( e.g. *.example.com ) containing at least one linking page to the target URL/domain.

Flow Metrics

Flow Metrics are scores assigned to websites and URLs by algorithms run on Majestic SEO servers during the build of an index. Flow Metrics are expressed as numbers between 0 and 100, the higher the number, the stronger the signal.

Flow Metrics are produced by studying how various metrics alter as they flow through the link graph. This technique provides an indication of how sites compare within the context of the internet ( or, at least, the part of the internet we have crawled and indexed ).

Fresh Index

The Fresh Index contains data from webpages visited recently - currently the last 90 days. These links tend to have a higher probability of being live than links found in the historic index.

First Crawled

This is the date that the link was first located.

Please Note: Due to limitations of storage, The first crawl date degrades in accuracy after 150 days.

Historic Index

The Historic Index is the largest index of backlinks we know about on the web. The "Historic Index" started on 06 Jun 2006 and contains information on Trillions of Linking Relationships.

Index Item Units

These are fully explained in the API documentation and are not applicable to the web-only services.

IP Address

A number assigned to each computer's or other device's network interface(s) which are active on a network supporting the internet protocol, in order to distinguish each network interface ( and networked device ) from every othet network interface anywhere on the network. In IPV4 - the most common form of Internet addressing, this is normally shown in dotted form, 127.242.0.19.

Link Profile

A link profile is a scatter plot, produced by drawing the Trust Flow and Citation Flow for the referrers to a given domain or URL.

Last Crawled

This is the last date the page containing a given link was crawled.

Linked to Page vs Link

In the context of pages vs links, "page" refers to a URL that was actually crawled successfully and included in the index. Backlinks are always referring pages because we could not know what they link to if they were not crawled successfully.

"Link" refers to URLs that were found to be referenced from one or more of the crawled pages, but the link itself has not been crawled yet (or the crawl was attempted but it failed for one reason or another).

Long Domain

Long domain is a root domain with subdomain, eg: www.example.com or ftp.example.com. Both of these are long domains of the root domain example.com.

Max. analysable backlinks

Each subscription plan has a cap on the total number of backlinks which can be reported on in a given period within the advanced reports. By way of example, the Silver subscription lets you analyse 5 million backlinks a month. So if you want to track three sites which each have 1.5 million backlinks, then this would mean that trying to analyse a fourth site in the same month of that size would not be possible, as it would take you over your limit. However, you may still be able to analyze the links to just the URL or the subdomain that interests you. Once you have analysed a domain, subdomain or URL in any given allowance period, you will not be charged again if you "reanalyse" the same data - for example by filtering the data in the options screen.

Referring Domain

Referring domain, also known as "ref domain", is a domain from which a backlink is pointing to a page or link.

Referring IP's

Many domains ( websites ) can be hosted on one IP address. A Referring IP refers to an IP which may host one or more websites, that may contain one or more links to a given target URL or Domain.

Referring Subnet

This is an abbreviation for "Referring C-subnets".

In the Majestic SEO system, Multiple counts are calculate for links, deduplicating links across pages ( which we refer to as backlink count ), across domains ( the domain count ), and across c-subnets. The c-subnet count is useful, as it is possible for the same class c subnet to be used by one, or associatted organisations. For larger sites, counting the unique linking relationships across C-Subnets can be useful

Retrieval Units

Retrieval units are fully explained in the API documentation and are not applicable to the web-only services.

Root Domain

Also known as Second Level Domain, and previously called "Short Domain" on Majestic.

The shortest form of the domain without specifying any subdomains, ie: example.com.

Short Domain

We now use "Root Domain" to describe this concept. The term "Short Domain" should be considered deprecated.

Source flags

Source flags are designed to differentiate between different types of links. The following source flags are currently in use:

Source Flag Description
Images Set if unique link was an image
NoFollow Set if unique link was marked as nofollow either via META tag or rel="nofollow"
Frame Set if unique link was used in FRAME/IFRAME tags
Redirect Set if source URL redirected (using HTTP response codes 301, 302 or META Refresh based redirect) to target location.
Deleted (or OldCrawl) Set if upon recrawl of that page it was established that the unique link found there in previous crawls was deleted. This often happens when a backlink from the homepage goes into one of the deeper pages as new items take real estate on that page.
AltText Two cases:
1. If anchor text is present: it was taken from alt/title attributes of an A tag.
2. If anchor text is NOT present: target URL was found in normal text on the page - in essense it was mentioned there. Such mentions can present a good link building opportunity.
Mentions Mentions are references to domain names or URLs that we find in plain text. This is done only for domains other than the one referred to.

Using Analysis Options it is possible to exclude/include unique links with specific source flags.

Mentions are references to domain names or URLs that we find in plain text. This is done only for domains other than the one referred to.

Standard Report(play video)

It is possible to generate a standard report for any site in our Fresh Index or Historic Index. A Standard Report contains information about the most important ( by AC Rank ) backlinks. The amount of backlinks shown vary according to the subscription plan.

Standard Report Backlinks

A term previously used to describe Standard Report maximum rows.

Standard Report maximum rows

This is the maximum number of rows of data that will be provided in a Standard Report. It changes depending on your subscription. In a Silver subscription, for example, it is set at 7,500 rows of data. This means that if there are less than 7,500 rows of data available for a given report, we will return ALL of the rows of data to you within the report, but if the index contains more than 7,500 rows of data, then the report will only contain 7,500 rows of data generated from the Top Backlinks. The Standard Report excludes links that are recrawled and flagged links as deleted, and links which are flagged as mentions.

The Standard Report contains link data at a unique anchor text level, of which there may be many in one "backlink". For this reason, the counts in a Standard Report may differ from the backlinks totals quoted elsewhere in the site.

Top Level Domain

Top Level Domain is the highest level of domains in the hierachical Domain Name System of the Internet. The top-level domain names are installed in the root zone of the name space. For all domains in lower levels, it is the last part of the domain name, that is, the last label of a fully qualified domain name. For example, in the domain name www.example.com, the top level domain is "com".

Top Backlinks

"Top Backlinks" are an attempt to list the most popular pages linking into the target URL or Domain in question. Historically, AC Rank is used to calculate the relative importance of pages, however, Majestic SEO reserve the right to enhance the metrics used to calulate page importance at any time.

Trust Flow

Trust Flow is one of the Majestic SEO Flow Metrics, which is weighted by the number of clicks from a seed set of trusted sites to a given URL, or Domain.

Note

Whilst we hope to provide the best possible user experience to our userbase, this Glossary may contain errors and ommisions. This page is intended to provide an overview of some of the techniques which may be used in the delivery of data from Majestic SEO - but please note that the provision of any service may be subject to more frequent review than this text. Use of our services is subject to the acceptance of our Terms and Conditions.